Petite annonce

Bonjour à tous !

Désolée pour l’absence de dessins ces derniers jours/semaines.
Je déménage, donc cartons, déménagement, emménagement, installation, pas de net ou pas de scanner…
Et pour les mauvaises langues, non ce n’est pas dû à la nouvelle extension de World of Warcraft !
Alors pour aujourd’hui, toujours pas de strip, mais une petite annonce :

Je me vois contrainte de me séparer de Poppo car j’emménage dans un 20m². Poppo est un chat qui a besoin d’espace et qui serait beaucoup plus heureux avec un jardin ou un autre petit chat car il est très curieux.

Il a presque 2 ans et joue encore beaucoup.

petit poppo

petit poppo

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à m’envoyer un email à yuminette@gmail.com

A bientôt !!!

 

60 papotages au sujet de « Petite annonce »

  1. Nadou

    non noooooon ne me regarde pas avec ces yeux là ;___; comment je craque, j’avoue que ça donne trop envie, si seulement mon copain pouvait craquer aussi facilement :D

  2. Salsifi

    Comment il est trop choupinooouuu !

    Mais ça m’étonnerait que mes parents veuillent :/
    Dommage… Tu as là un bien joli chaton ^^

  3. Weissen

    La séparation va être dure.

    Pour ma part j’ai déjà deux chattes à la maison, la trouillarde restera encore plus planquée que d’habitude et la plus râleuse va pas trop accepter un nouveau venu ^^’

    En tout cas pour ce qui n’ont pas de chat c’est le moment d’en profiter, car on n’a pas tout les jours l’occasion d’avoir un chat collector :grin:

  4. Jouly

    Rah! Je l’aurais pris avec plaisir, mais j’habite à Paris dans un 30m² avec mon copain, ça va pas le faire ;_;

    en tout cas il est adorable!!

  5. Truk'

    Rho pov’ poppo mais pourquoi un 20m2 aussi?

    Malheureusement j’ai déjà Théo qui va être perturbé par un déménagement d’un appart à une maison…

  6. Pouick

    Ben tu sais, j’ai eu un chat qui avait l’habitude d’une grande maison à 10 pièces avec grand jardin à la campagne et que j’ai du prendre avec moi en studio universitaire en ville, il s’est très bien adapté.

    Tu pourrais tenter le coup avant de t’en séparer. :) On ne sait jamais.

  7. Louve

    Vi comme dit Pouick il faut que tu testes avant :wink:

    Tant qu’il a sa litière, sa gamelle, sa maîtresse et quelques objets à défoncer à portée de popatte …. :grin:

    Bon courage pour le déménagement :smile:

  8. Pulupulu

    @ Pouick : En fait le truc c’est que je l’ai pris de la SPA et avant apparemment il était en pavillon. Actuellement il est dans un 32m² et je vois bien qu’il n’est pas « heureux ». C’est un chat qui a vraiment besoin d’espace donc 10m² en moins encore ça ne va rien arranger… :/

  9. Euneïss

    Pauvre ti chat :( pauvre pulupulu c’est encore plus dur se séparer pour son bien :(

  10. Lady Xzeu

    Bah oui c’est dommage pour poppo mais.. et toi pulu? qu’est ce qu’il se passe? c’est quoi ce déménagement soudain? pourquoi 10m²? en tout cas, j’espère que tout va bien pour toi!
    bizou!
    Xzeu

  11. Tinu

    Moi je pourrai jamais me séparer de mes tits chats, je les aime troooop :smile:
    Pauvre petit, t’as pas l’air si triste de t’en séparer :sad:

  12. Silkao

    Bon petit avertissement, le message qui suit n’est absolument que mon avis personnel, il ne se veut ni moralisateur, ni ayant la réponse absolue mais j’ai voulu le dire parceque je trouve que ce sont des choses qui compte…
    « Bha en meme temps j’ai jamais vu un chat ne pas rentrer dans 20m2 lol, les 2 miens rentraient dans 14m2 en chambre étudiante et je vis actuellement au Sénégal dans un appart’ de 20m2 avec mon homme et un chat récupéré au sénégal (donc né et élevé dans la rue) …
    la notion de bien être chez l’animal de compagnie n’est pas toujours lié à l’espace dont il dispose (elle peut l’être également aux personnes avec qui il vit, enfin je dis ça je suis juste en fin d’étude véto après tout…)
    Moi je trouve personnellement que l’abandon (ben oui ça s’apelle comme ça) ne doit être qu’une solution de tout dernier recours.
    Je ne te juge pas, mais il est clair que je ne trouve ton geste pour l’instant pas justifié (tu n’a même pas essayé..) »
    Voilà je me sentais de devoir le dire au nom de tous les chats qui chaque jour perdent leurs maîtres…

  13. BoB

    Je veux pas d un chat punk avec des tatouages dans les oreilles , ça non ! :wink:

  14. Pulupulu

    @ Silkao : Evidemment qu’il pourra rentrer dans 20m², ce que je veux dire c’est que je suis sure qu’il serait mieux dans une maison avec un jardin ou avec un autre chat.
    Je connais plusieurs personnes qui ont un chat en appart et donc je sais que ça peut ne pas poser problème, simplement je vois bien que le comportement de mon chat n’est pas le même que par exemple celui des chats de mes parents.
    Et puis un chat n’est pas un chien. Alors qu’un chien aura tendance à etre plus attaché à son maitre qu’à son lieu de vie, pour le chat c’est le contraire.
    Donc en constatant qu’il ne semble pas être à l’aise dans la surface actuelle de 30m², oui effectivement je peux me permettre de dire que ça risque d’être pire avec plus de 10m² de moins.
    Sans compter que je n’ai pas parlé du balcon car l’appart est au 7ème étage donc risque de défenestration.
    Merci de me faire culpabiliser encore plus et excuse moi de souhaiter un meilleur environnement pour mon chat.

  15. Silkao

    Bha écoute c’était pas non plus le but du message de te faire culpabiliser mais bosse 7ans en protection animale tu verra que le nombre de gens abandonnant un animal « pour son bien » est faramineux alors forcement après tu est en droit de te poser la question du réel désir de garder l’animal qu’ont ces gens :neutral: , si je puis me permettre en plus pour arréter de passer pour la meuchante de service tu n’avait parlé que de la taille de l’appart’ (pas de la peur de défenestration par exemple qui me ferait personnellement plus speedé si le chat est du genre « aventurier »), ce qui continue à me sembler léger comme excuse pour 90% des chats (y a bien évidemment quelques irréductibles qui ne se feront jamais à la vie entre des murs)…
    Après bien sûr que je souhaite à Popo de trouver des gens bien qui veuille de lui, personnellement étant au Sénégal ça serait difficile pour moi, même si je disposais d’un jardin…
    N’a tu pas de la famille ou des amis qui rempliraient tes conditions, un chat quand on a un jardin n’étant vraiment pas une grosse source d’investissement ni même de travail (pas de litière à changer le rève :cry: )
    Enfin dans tous les cas bonne chance à Popo et à toi et désolée mais bon je dis ce que je pense quitte à être brusque pour les gens: eux peuvent répondre par leur douleur..

  16. Pulupulu

    Bha écoute c’était pas non plus le but du message de te faire culpabiliser -> bah si c’était le but non?
    Et que je sache j’ai jamais parlé de l’abandonner non? Y’a une différence entre lui chercher un nouvel environnement meilleur pour lui et le jeter dans la rue, non ?
    Je suis comme toi très sensible à la cause animale et justement de ce fait je pense que mon chat pourrait vivre mieux que là où il se trouve actuellement, donc au delà du désir égoiste de vouloir le garder pour moi je pense avant tout à lui, qui de toute évidence présente des troubles du comportement liés à son confinement en appartement.
    Oui, j’ai peur qu’il se défenestre, car le chat de ma soeur s’est cassé le col du fémur comme ça. Alors moi, du 7eme étage, si il saute une fois, il le fera qu’une fois.
    « N’a tu pas de la famille ou des amis qui rempliraient tes conditions » -> tu crois que je n’ai pas déjà demandé à ma famille? C’est à travers cette annonce que j’espère trouver à Poppo une nouvelle maison.
    Chaque chat est différent et a un comportement différent et a des besoins différents.
    On m’a déjà parlé de chats qui se comportaient comme Poppo en appartement et qui, au contact d’autres chats ou en jardin, devenaient beaucoup moins stressés et « épanouis » si on peut dire ça.
    Désolée pour le ton agressif mais juste là tu ne dois pas mettre tout tes oeufs dans le même panier. Tu ne connais pas ma situation et je trouve ça très facile de jouer la moralisatrice.
    Désolée.

  17. zaqs

    Si tu ne trouves personne proche de chez toi, j’ai suffisamment d’espace chez moi pour trouver un copain de jeu à mon chat, mais je suis du côté de Bordeaux :)

  18. Pulupulu

    @ Zaqs : bah écoute si je ne trouve personne je suis prête à faire le déplacement !
    C’est gentil !

  19. Euneïss

    J’adore les chat mais j’ai pas encore de chez moi =( ni meme de chez eux toujours au boulot =(

    sinon c’est cool comme nouvelle pour Poppo que Zaqs est de la place.

    Pour le débat Silkao Pulupulu je pense pas que Pulu vueille se ‘débarrasez » de son chat ya qu’a parcourir le blog pour le voir =) mais ce que dit Silkao est malheureusement vrai dans beaucoup de cas :(

  20. Riz au lait

    Je rejoins l’avis de Pulupulu en prenant l’exemple du chat de mes parents qui a connu le changement d’environnement maison > 70m² > 120m² avec jardin.
    Ce chat qui était devenu boulimique névrosé à s’arracher les poils du ventre en appartement a retrouvé sa jeunesse en même temps qu’un jardin. Il a perdu 4 kg (et en perd toujours), est beaucoup moins stressé. Pourtant, on lui donne toujours la même dose d’amour.

    Alors dire que l’environnement ne joue pas et que seul l’amour compte, ça ressemble typiquement à l’avis de personnes qui prêtent des sentiments humains aux animaux (non pas que je nie qu’ils en aient).

    @Silkao Il est stupide et cruel d’avoir sorti un tel premier discours sans même avoir cherché à en savoir plus sur la situation de Pulu.
    Il est également stupide de nier l’avoir fait intentionnellement tant tu te couvres avec les « veut ni moralisateur » et autres procédés verbaux de déresponsabilisation.

  21. Euneïss

    Mais le gens faut rester gentil :( pulupulu.fr = tout mignon tout plein vous engueulez pas pour ca :cry: :sad:

  22. Zed-K

    Moi tout pareil, lorsque j’ai emménagé en appart, j’ai préféré laisser ma chtite Mayu a mes parents plutôt que de l’emmener avec moi, même si ça m’a fait un pincement au cœur :/
    Elle était habituée à être en pavillon, et à avoir un max de place pour faire des conn… pour jouer, et elle aurait sûrement été triste en appartement.
    Là elle est toujours avec mes parents, et elle a mon ancienne chambre pour elle toute seule du coup (même si elle préfère aller faire chier ma sœur dans la sienne, tel maître telle chatte :roll: )
    Et puis je me rattrape en passant la voir régulièrement pour jouer avec elle, lui faire des gros câlins… et lui faire péter une boîte de Sheba (le premier qui dit le mot « gâteux », j’lui fait bouffer de force une pâtée pour chat dégueulasse de chez Carrouf :twisted: )

  23. Dredds

    ooooooohhhhhhh Poppo !!!!!!!!!!!

    Il serait bien dans mon petit appart 32m² au 3ème étage: il aurait une petit soeur du nom de Wi-Fi, « aventurière-Petit démon-Petit chien-Petite bellette » (avec un vie secrête sous le chauffauge éteint) et puis surtout je suis là toute la journée donc je pourrais m’occuper de lui… mais je n’ai pas demandé l’avis de Wi-Fi en tout cas je suis sure qu’elle ne serait pas d’accord pour qu’il joue avec ses jouets (40 et quelques souris, et tout le tralala)… Ni d’accord pour laisser ses « émincés » sheba à 3€99 les 4 sachets!
    Et je pense surtout que ma moitié ne serait pas d’accord, vu comment la p’tit Wi-Fi est reine, y’aurait aussi un Roi ! hum ! =’[

    Va bouder dans sa tasse de chocapics ! huhuhuhu !

  24. Samourai Buffy

    Courage^^
    et ne culpabilise pas: cela demande beaucoup de force de savoir se séparer d’un animal (ou autre) pour éviter les futures souffrances. Ne regrette pas ton choix. Il serait bien mal venu de te dire quoi faire ou de jouer les moralisatrices, mais je te trouve très courageuse.
    Pour le bien de Poppo :)

  25. deedee

    Nan mais tu ne peux pas abandonner Poppo !! Il est tellement mignon !!!! :sad:

  26. mOot

    @silkao: bon heu elle a peut-être d’autres raisons personnelles qui font qu’elle doit le donner a quelqu’un d’autre, et puis après tout c’est qu’un chat, sortez de votre appart et allez voir comment ils vivent a la campagne ! ils sont beaucoup moins dorlotés et pourtant vivent beaucoup mieux ! alors arrêtez vos remarques à 2 balles faites à quelqu’un que vous conaissez même pas ! si vous êtes pas intéressé par son annonce ben vous l’ignorez ! c’est quand même mieux de chercher un nouveau maître que de l’envoyer à la spa ou à la rue parisienne !

  27. Silkao

    « puis après tout c’est qu’un chat, sortez de votre appart et allez voir comment ils vivent a la campagne  »
    J’avais décidé de plus répondre pour pas relancer le débat mais là obligé!
    Si tu savais lire tu verrais que j’habite au sénégal et le sénégal c’est pire que ta campagne pauvre petit français qui ne voit rien d’autre que ton pauvre petit pays pour info j’en suis à 4 pays et à plus de déménagement en France qu’un morveux comme toi (vu tes félexions à deux balles)

  28. Pulupulu

    @ Silkao : je vais laisser mOot répondre à ton message, mais à l’avenir je te prierai de bien vouloir surveiller ton langage, car défendre son opinion c’est une chose, mais insulter les gens en est une autre !

  29. Selkys

    Dur de dire au revoir à Poppo :<

    J’aurais bien craqué mais je me retiens de prendre un chat depuis que j’habite en appart et ait laissé les miens derrière moi chez mes parents :x

    J’espère que tu lui trouveras des chouettes maîtres. Pour ma part j’adore les chats, mais je pense que tous les chats ne sont pas si attachés à leurs maîtres que ça… Les miens ils me reconnaissent même pas quand je vais les voir, et pour cause, c’est pas moi qui leur ouvre le whiskas tous les jours !

    Bon après j’en ai vu d’autres qui dépérissaient sans leurs maîtres… Mais vraiment pas des masses.

    Dans tous les cas, hauts les coeurs pululouloute, et donne nous des niouz de l’avenir de l’ami Poppo ! Quoiqu’on dise je trouve ça courageux de le laisser pour son bien être, vu que c’est pour le laisser quelque part où il sera bien.

  30. Zed-K

    @ Selkys :
    Toutafé. Les chats ne sont pas du tout attachés à leur maître. Ils sont uniquement attachés à leur plaisir personnel.

    - S’ils se frottent sur ta jambe, c’est pour se débarrasser de l’électricité statique de leur pelage.
    - S’ils se frottent _affectueusement_ sur ta jambe, c’est pour que tu leur file à bouffer.
    - S’ils viennent dormir avec toi, c’est juste parc’que t’es plus confortable qu’un coussin.

    Les chats ne vivent que dans leur propre intérêt.
    Tout comme les êtres humains.
    Mais le chat a le mérite de ne pas faire preuve d’hypocrisie, lui, et c’est pour ça qu’il nous est supérieur.
    Et c’est parc’qu’il en est pleinement conscient, que le chat a cette pointe d’arrogance dans la posture et le regard, qui fait toute sa prestance et toute sa grâce :wink:

  31. mOot

    @Silkao: mais qu’est-ce que tu connais sur moi ??? est-ce que je me permet de te juger moi ? enfin bon si t’en vient aux insultes c’est que t’as été piquée au vif :mrgreen: et on aura compris que t’habite au sénégal, pas la peine de nous le marteler ! et ton argumentation ça s’appelle du racisme alors soit heureuse que pulupulu ne t’es pas modérée.

  32. Selkys

    Zed-K > Et oui, c’est tout à fait ça, et c’est pour ça que j’adore ces bestioles ^^ J’ai presque l’impression d’être privilégiée quand ils daignent me donner un peu d’attention :)

    Mais je répète que je connais des exceptions, des chats ultra attachés à leur maître. La plupart du temps c’est des chats d’appart’ n’ayant vécu qu’avec une seule personne toute leur vie.

    Mais bon… Y sont pas nombreux ^^

  33. Zed-K

    Selkys > Tout pareil.
    Je sers de griffoir, d’oreiller, de serviteur à mon chat… et j’adore ça :wink:

  34. Kalumis

    Je trouve que beaucoup de gens s’énervent alors que c’est un joli chat qui a une gentille maitresse qui veut son bien pour lui trouver des gentils maitres ! Vayons !

    Il a quand même deux ans ce chat et on dirait qu’il est en pleine santé donc pkoi tout cet énervement ^^ »

    Pulupulu, je viens de lire ton post, et comme on parlait chez moi de prendre un autre chat, peut-être que ma famille voudra bien, de plus il me semble qu’on habite pas loin (région parisienne ?) bref, je ne te fais pas de promesses, ça serait cruel, mais je te dit de quoi il en retourne dès que je peux !

    bisous et courage ! :smile:

  35. Calice

    Rooohhh! Les débats de oufs dis donc!

    Bon sinon, et toi j’espère que tout va bien? :???: Glups?

  36. Evouille

    Eh bien je le prendrais bien (je suis en maison et tout et tout) mais j’habite trop loin il semblerait (a PAU ^^’)
    J’espère que tu lui trouvera vite un maitre génial =)

  37. Gwen

    Dommage on en a deja 7 :shock:
    Je suis certaine que tu lui trouveras un foyer, mignon comme il est =).
    En tout cas c’est un choix trés difficile que tu fais, bravo et courage ;)
    Bisoux !
    Gwen »

  38. Natalie Wood

    C’est là qu’on voit les gens qui se permettent de juger violemment sans connaître, comme le soulignait d’autres auteurs de blogs-bd…en tout cas courage Pulupulu, quelque soit ta décision – qui prête à débat apparemment, donc j’imagine qu’il n’y a aucune réponse toute faite – j’espère que tout ira mieux bientôt

  39. Weissen

    Petit coucou de San Francisco =p

  40. Katia EVEN

    Toujours pas preneur pour Poppo?
    Parce que ça discute sévère, mais ça n’arrange toujours pas Pulupulu.
    Moi je suis partante pour le prendre chez moi, 70m2 avec jardin et copain pour jouer.

  41. sway

    Ecoute moi Popo il me plaît bien. Seulement j’habite Marseille, je déménage à la fin du mois pour un appart de 55m2 en semi-étage (en fait les chats comme la mienne peuvent aisément crapahuter dans la cour en bas gros figuier à la clé et plein plein de buissons, en sautant sur un tas de ptis murets et autres auvents à hauteur de mon balcon). Donc je sais pas trop où tu habites… et il faut encore que j’en parle à shoubidou (mébon, le connaissant…) mais si t’es pas trop loin, je suis preneuse ! à confirmer !!

    ++

  42. Anne

    Coucou !
    (bravo pour ton blog au passage :) )
    Bon courage pour ton déménagement, et pour la séparation d’avec ton chat… Je pense que tu prends une bonne décision, si tu connais bien ton petit chat. J’ai vécu la même chose : nous avons habité en maison, à la campagne avec un grand jardin pendant dix ans, et notre Mirabelle n’avait connu que ça. Lors du déménagement en appartement, pourtant assez grand… elle a perdu toute vitalité (je ne dis pas ça pour faire peur!). Elle était en bonne santé, mais… « molle ». Ca faisait peine à voir… Et depuis que ma grand-mère l’a récupérée, dans une maison avec jardin… elle a retrouvé tout son entrain. Je suis bien plus contente de la voir plus rarement mais de la savoir bien. Courage et ne culpabilise pas, tu ne penses qu’à son bonheur que pourrais-tu faire de mieux? On voit bien que ce n’est pas pour t’en débarasser…
    Bises et bon déménagement ;)

  43. mOot

    bon heu yuminette ça fait 2 semaines que t’as pas posté !! ça va pas du tout, tout le monde attend ton prochain dessin mais mon netvibes reste muet !! :wink:

  44. Monsieur O

    Cette fois c’est pas ma faute …

  45. Gigigan

    Waaah Il y a eu de l’ambiance ici… Bon sinon moi aussi j’attend ton prochain post. Surtout qu’il en à dû t’arriver des histoires entre temps. Courage. Bisous

  46. Euneïss

    :sad: where is pulupulu

    pulupulu is in the kitchen…

  47. apanda

    haaan bon déménagement et vivement ton retour :smile: on a hate :3

  48. Weissen

    Foule en délire : « Puulu! Puulu! Puulu! Puulu! Puulu! Puulu! »
    :smile:

  49. Kalumis

    Coucou !
    comme promis je reviens mais malheureusement, je ne pourrai pas le prendre :( c’est pas faut d’avoir essayé donc je suis désolée j’espère que tu trouveras … peut-être regarde des sites animaliers car certains proposent un service d’annonces gratuites qui pourrait t’aider …

    voilà encore désolée, bon courage !

  50. jatriette

    Appeler son chat popo, c’est de la folie furieuse. Evidemment qu’il peut pas être heureux, avec un nom d’étron, pauvre bête…

    (on est vendredi soir, je suis fatigué, ça va hein)

  51. Pulupulu

    @ jatriette : d’abord, c’est Poppo avec deux « p » (enfin 3 en tout).
    Mais pour le coup, il porte bien son nom, car ça fait trois jours qu’il me fait caca dans la baignoire.

  52. alain bougrain duFaubourg

    Il fait caca dans la baignoire, se torche le fion sur les rideaux. Saigne du nez dans le lavabo (voir le robinet maculé de sang). Glande toute la journée et vient poser sa rondelle un peu partout dans la maison. Il klaxonne du museau, mais il s’en fout. Mais franchement, qui voudrait adopter un bras cassé pareil ? Il a une vraie tête de porte-poisse.
    Allez, ouste, au recyclage… CRAC CRAC

  53. cosmeto

    Oh comme il est mignon, j’espère qu’il va trouver un énorme espace et surtout un maître/une maîtresse attentionnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>