Des couleurs à l’hopital

« Des couleurs à l »hopital », c’est le nom du projet de Stephanie Tortorici, rédactrice pour le magazine Famili : « Rendre moins désagréable l’attente en consultation (17.000 consultations par an dont l’attente est la plupart du temps supérieure à une heure), minimiser la pénibilité d’un séjour à l’hôpital (qui peut varier de 2-3 jours à quelques… semaines !), en permettant la réalisation d’une décoration colorée et joyeuse ! Et aussi organiser des partenariats afin de développer un don de jouets et de jeux particulièrement ciblés à la collectivité, obtenir des livres, ainsi que des articles de puériculture basique, qui font défaut à ce service… » Ce sont mes collègues de Marie Claire Maison qui m’ont parlé du projet, et qui m’ont conseillé de contacter Stéphanie. Ainsi, j’ai pu la rencontrer, et j’ai tout de suite été emballée, et du coup j’ai embarqué ma coupine maRRion avec moi sur ce projet ! Concrètement ça veut dire quoi ? Ca veut dire que nous allons redesigner une des salles de consultations orthopédiques de l’hopital Necker :) Stéphanie en parle mieux que moi sur son blog, où on peut trouver des infos sur les autres illustrateurs qui vont travailler sur ce projet ! Notre idée  -> S’inspirer des crayons de couleurs qui sont des objets particulièrement familiers aux enfants, pour en faire le point de départ pour expliquer la fabrication des arcs en ciel : la récolte des crayons sur les arbres à crayons, le transport des crayons, et la transformation des crayons de couleur grâce à la machine à arcs en ciel… Un ptit croquis de maRRion : Et puis sinon , ma dernière illustration en date pour SaveMyBrain : Les collections capsule par Carine Rouzic : Bon week end :)
 

8 papotages au sujet de « Des couleurs à l’hopital »

  1. Supa'Mum

    Bravo, c’est un bien beau projet ! :)
    On a hâte de voir vos belles fresques colorées les filles !

  2. Pulupulu

    @ Jeand : merci !!!!!
    @ Supa’Mum : Oui, j’espère que ça rendra bien !

  3. Stephanie

    Merci à toi Pulupulu (et à maRRion) d’avoir accepté de participer à ce beau projet, c’est du boulot ! :wink:
    Et puis vous avez une super idée d’illustrations, on aime beaucoup ! à très vite (et encore bon anniversaire !)
    S

  4. Lenou

    Cool ! Vu ce que tu as l’habitude de nous concocter, ça ne pourra qu’être superbe ! :eek: J’ai hâte de voir comment ça va rendre au final ^^
    Ah vi, sinon pour les niouz, clique sur mon nom :wink:
    Bisouuuus !

  5. Pulupulu

    @ Stéphanie : Mais c’est nous qui te remercions !! C’est vraiment super comme projet :)
    @ Lenou : oooh mais !!! dis donc !!!! est-ce que j’ai bien compris ??? Est-ce que tu attends bien un heureux évènement ???

  6. Lenou

    hehe gagnéé ! :twisted:
    Quand je te disais que j’avais des trucs à te raconter ! :grin:

  7. fee_chouette

    :smile: C’est un super projet ! Je sais de quoi, je parle, je suis infirmière et l’hôpital a vraiment besoin d’un petit coup de pouce pour être moins glauque! Merci d’avance pour cette joie que vous allez apporter à ce service ! Je suis sûre que les enfants, parents et équipes soignantes vont apprécier! ça fait chaud au coeur de voir des gens qui se mobilisent pour donner du bonheur et du courage aux autres ! BRAVO :eek:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>