Le choix du collant

Ou plutôt, le choix de la taille du collant !

Je ne sais pas vous, mais moi je ne sais jamais quelle taille choisir !
Et l’autre jour, dans un certain magasin de pret-à-porter qui fait beaucoup de lingerie mais aussi des vêtements, j’ai dû faire un choix réellement binaire…

Le choix du collant Le choix du collant 2

Je pense que toutes les filles ont vécu cette sensation du collant-qui-tombe, avec sa petite parade du « je mets une culotte par-dessus » :p

En tous cas, affaire à suivre… Car malgré ma sage décision, je ne suis pas arrivée au bout de mes peines avec ce collant !!!! :evil:

 

31 papotages au sujet de « Le choix du collant »

  1. Prawn Coktail

    C’est toujours une galère ces collants… Si c’est la bonne taille, hop il y a un trou qui apparaît!!!

  2. Leetchee

    Dans le genre pas mal, y’a la fille qui fait du 44 mais qui n’est pas bien grande. Qui doit donc, dans la hauteur, faire un petit M mais dans la largeur, un bon L.

    Et qui a donc des collants limite pas assez larges, mais au final qui boulottent de haut en bas des jambes pour cause de « trop long ».

    :evil:

  3. Sahyuri

    Ah… le collant… toujours pareil, on a beau hésiter une heure dans le rayon, de toute manière celui que l’on rapporte chez soi n’est jamais le bon ^^

  4. Marie-Hélène

    Ah la la …je me reconnais bien là! Pour ma part, ce serait plus comme Leetchee, ronde mais pas très grande, et là…c’est le drame dans l’achat du collant!

    :wink:

  5. Hortense

    Si un jour je trouve un collant trop grand …Je bénnis le seigneur ! :neutral:

  6. Pulupulu

    @Prawn : Rhaaa.. ce petit suspense à chaque enfilage de collant… ;)
    @Leetchee, Sahyuri & Marie : au final, je me demande si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans ces catégorisations de taille de collant…
    @Hortense : c’est clair, c’est une perle rare !

  7. Flepi

    Ne vous plaignez pas les filles, vous avez plus de choix que nous pour les habits :mrgreen:

  8. Nelly

    Je ne me reconnais que trop bien dans ces dessins ! Même avec un petit gabarit et en prenant normalement la bonne taille, j’ai toujours des collants trop petits :lol:

  9. Pulupulu

    @Flepi : ça c’est bien vrai, mais ça n’a rien à voir !! ;)
    @Nelly & iloyamé : oui c’est assez désespérant… On dirait que les tailles sont faites complètement au hasard !

  10. lauraoza

    Ahahaha, bien vu la parade de la culotte par dessus ! Je ne connaissais pas, mais ca peut être une bonne solution au collant qui tombe en effet… je pense qu’il vaut mieux prendre une taille au dessus, qu’une taille en dessous (ca tombe et l’entre-jambe se retrouve à mi-cuisse). Bon, pas trop grand non plus, sinon ca plisse au niveau des genoux façon grand-mère, très classe aussi… bon courage donc ! ;)

  11. Ariane

    Je déteste mettre des collants, justement à cause de ce problème de taille. J’ai beau les prendre toujours grands, ils finissent à chaque fois par glisser. Du coup j’évite. Je devrait peut-être me mettre aux bas.

  12. weriem

    Hihi… ce qu’il m’est arrivée hier… et comme d’hab, même si je correspond bien à la taille 1 selon le tableau, je prends toujours la taille 2 pour être sûre que l’entrejambe ne descende pas et que je n’ai pas a tiré sur les pattes comme une malade (+ risque d’effilochage) pour l’avoir à la hauteur que je veux!

  13. Choum_

    Pfff, les collants quoi. Et ils sont bien mignons avec leurs bas, mais on a froid au cul après !

  14. loren

    tiens ben j’ai jamais testé la culotte par dessus le collant trop petit ! Par contre le collant trop grand je crois que y’a pas de solutions, c’est juste trop chiant !

  15. Emi

    Tiens c’est bizarre moi aussi !
    D’ailleurs j’ai un sacré stock de collants soit trop petits soit filés dès le 1er essayage que je garde « pour mettre en-dessous d’un pantalon quand il fait froid « , histoire qu’ils servent au moins une fois à quelque chose…
    Déjà essayé le collant trop petit sous la combinaison de ski, hé bien c’est quand même super désagréable (c’est limite le collant qui tire la combi vers le bas !).

  16. Mnêmosunê

    J’ai résolu le problème, je ne mets plus de collants.
    Enfin non en fait, ni jupe, ni robe, sauf en été (et encore) !

  17. Babidji

    C’est tellement ça ! j’adore d’autant plus que je vais devoir y passer à la corvée collants …

  18. Pulupulu

    @lauraoza & lauren : la solution de la culotte est définitivement une bonne parade au pb ;)
    @Ariane : des fois, ils sont bien au début, et après, ils se détendent et alors là c’est foutu, ils glisseront tout le temps ! Y’a pas de juste milieu !
    @choum : oui, c’est clair que niveau courant d’air, t’es servie lol :p Et puis bon c’est pas trop vélo-proof ;)
    @Emi : looool il faudra qu’on se fasse une comparaison de stock de collants qu’on garde pour « on sait jamais ça peut servir » hahaha :p
    Mnêmosunê : c’est une solution ;)
    @Babidji : bah du coup je te conseille pas d’acheter chez E**m (enfin du moins pas les collants épais)

  19. Working Mama

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaa LOL :P

    Alors moi de toute façon c’est pas compliqué: taille 4 obligatoire parce que 1m80 pour 68 kilos (hors grossesse hein, parce que en ce moment il paraît que je fais 1 tonne 34) donc en dessous, c’est chaud. Et c’est la bonne taille, pas trop petits, mais je n’ai JAMAIS réussi à ce qu’ils restent en place. Donc j’ai TOUJOURS mis une culotte par au-dessus.

    Donc MDR la conclusion de l’article quoi, hahaha :)

    Merci pour le fou rire^^

  20. Nono

    ^^ C’est exactement ce qui m’est arrivée l’autre jour sauf que j’ai choisi la paire de collant la plus petite et en double en plus !

  21. Warp

    Je suis admiratif devant le nombre de commentaires que génère ce strip *sifflote* :roll: .

    A mon avis, Gus le cactus n’a pas ce genre de problème !

  22. Lolotte92

    Je me retrouve tout à fait dans ton dessin et je sais pas le nombre de collant que j’ai craqué tellement ça m’énervé qu’il glisse à l’entrejambe…Je suis à mi chemin entre taille 3 et 4 mais certains 3 sont trop petit et d’autre me vont…Ce sont ces chers hommes qui n’ont pas à se battre avec ses satanés collants

  23. CS

    j’adore, vraiment. Je suis tombée sur ce site par hasard…quand viendra la BD ? (à moins que ce be soit déjà le cas … )Bravo bravo

  24. Alex

    @lolotte92
    Ben si tu sais certains hommes portent des collnts aussi. Regarde les marque Levee, gerbe, collanto….etc
    Quand c’est un collant que je ne connais pas je l’achete en double mais de taille differenre, comme ça je vois quelle taille me va le mieux pour les pochaines fois.
    Rien de plus inconfortable qu’un collant trop petit en tout cas

  25. Xav17

    salut à toutes et à tous !
    Pour ma part, étant plutot fétichiste des collants, une femme en collant me plait, j’adore ! Surtout ne pensez pas que fétichiste soit un gros mot, je ne suis pas un zinzin ne vous inquiétez pas !!! lol !! Je suis « addict » au collant voilà tout ! Bises à toutes et si vous avez des collants filés, n’hésitez pas à me contacter pour me les envoyer !!!! ;-)

  26. Pililou

    Aaah quelle joie que le collant…. perso j’ai trouvé encore mieux que la culotte comme parade : le cycliste court. Non seulement ça tiens le fameux collant mais en plus ça a un petit effet gainant pour un popotin de rêve ! ;-)
    Sinon, y a des gens qui y réfléchissent et sortent des hybrides pas trop mal comme le « bas + porte jarretelle intégré » dans l’idée que ce n’est qu’une seule pièce. C’est pas mal pours l’été ! :smile:

    • Pulupulu

      Pas mal l’idée du cycliste !
      J’attends de voir pour le truc hybride… je reste méfiante :D

  27. Carlo

    Salut, je mets des collants tous les jours depuis… toujours (c’est très confortable, ça tient vraiment chaud, c’est sensuel..), je prends la taille au-dessus pour les fins et les semi-opaques, et la taille au-dessus-au-dessus pour les opaques et les collants en laine. J’utilise le truc de la petite culotte très ajustée portée par-dessus pour éviter que le collant glisse, mais j’en mets aussi une sous le collant (ou un string), de couleur assortie (tt en noir). Les leggings ne tiennent pas mal non plus. :smile:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>